Jeu cycle de vie de la grenouille HIB GRENOUILLE

37,11 € HT

Nouveau produit

Outil pédagogique créé, dessiné et développé par une jeune enseignante

Intention pédagogique

Le but est que les enfants s’amusent tout en découvrant le cycle de vie de la grenouille,

sans avoir la pression de l’échec.

Cycle visé : 2

Nombres de joueurs : classe entière

Ce jeu comprend:

• un poster format 70 x 100 cm

• des figurines "puzzle" représentant les phases du cycle de vie de la grenouille

• des figurines en 3D (pions du jeu)

Après réception de votre jeu, contactez-nous par mail sur info@lehibou.be et vous recevrez en retour un lien pour télécharger gratuitement votre matériel pédagogique :

• des fiches pédagogiques prêtes à imprimer au format A4

• un livret photos à imprimer au format A4

• un livret dessins à imprimer au format A4

• (fichiers vidéos et audios)

• les règles du jeu

But du jeu

Avoir reconstitué le puzzle du cycle de vie de l’animal avant que l’ennemi ne le rejoigne.

Description du jeu :

C'est un poster avec des pièces puzzle, sous forme de circuit qui se joue en coopération contre l’ennemi de l’animal en question.

Préparation du jeu

Les enfants sont placés en cercle, assis autour d’une table. Le plateau de jeu est au centre. Derrière eux se trouvent les différents supports d’information numérotés de 1 à 8. L’institutrice joue le rôle d’animatrice.

Elle pose des questions dans l’ordre chronologique du cycle et dispose d’une enveloppe où se trouvent les pièces du puzzle à gagner. Ils cherchent l’information à tour de rôle par petits groupes de 2. Il y a différents supports :

• Supports vidéo (animation, film...)

• Supports audio

• Supports visuels (figurines de l’animal en 3D, livret photos, livret dessins)

Les enfants jouent en coopération contre le prédateur de l’animal.

Déroulement du jeu

- Un joueur lance le dé.

- Il se déplace d’autant de cases qu’indique le dé.

- S’il tombe sur la case «animal» : l’instituteur(trice) pose une question oralement au petit groupe et celui-ci va chercher l’information sur la table d’infos. Si la réponse est correcte, les joueurs gagnent une pièce de puzzle en lien avec la question (ex. : une partie des oeufs)

- S’il tombe sur la case «ennemi» : on avance l’ennemi d’un cran.

- C’est au joueur suivant de lancer le dé.

Délai de livraison : ce jeu est produit au fur et à mesure des commandes, vous devez donc prévoir un délai de 10 jours.

Hauteur 100 cm
Largeur 80 cm