10 Masques tissus J&JOY 3 épaisseurs Masque tissus J&JOY 10 pièces

51,37 € HT

Nouveau produit

Masques réutilisables, capable de subir 25 cycles de lavage

3 couches de protection (70% coton / 30% polyamide)

98% anti-bactéries

Emballé individuellement - (Vendus par 5 masques)
BFE (Bacterial filtration efficiency) > 98%
Traitement Waterproof et anti-bactérie

Instructions d’entretien

Recommandations pour l’entretien

- Le masque est capable de subir 25 cycles d’entretien.

- Aucun produit spécifique autre qu’un détergent neutre ne doit être utilisé, de préférence sans assouplissant.

- Les masques sont toujours lavés séparément avec du ballast supplémentaire (par exemple une serviette de bain usagée) dans le but de générer une action de nettoyage mécanique.

- Pour la désinfection, une température d’au moins 60 °C durant le lavage doit être maintenue pendant 30 minutes. Étant donné que certaines machines à laver domestiques ne peuvent pas garantir cela avec un programme de lavage à 60°, le programme de lavage avec température la plus élevée est recommandé. 

Contrôle visuel après l’entretien 

Un contrôle visuel doit être réalisé après chaque cycle de nettoyage et de séchage. En cas de détection de tout dommage du masque (moins d’ajustement, déformation, usure, etc.), le masque est considéré comme n’étant plus utilisable, ne doit plus être porté et doit être jeté.

Avertissements

a) Ce produit ne peut être utilisé que par des enfants de plus de 3 ans en raison du risque de suffocation et les enfants doivent être surveillés lorsqu’ils portent ce produit.

b) Le port d’un masque nécessite une adaptation, à savoir la sensation d’avoir moins d’air, c’est normal, le masque fonctionne.

c) Attention : un masque buccal n’autorise certainement pas un effort intense, comme la pratique intensive du sport.

d) Ce dispositif n’est pas un dispositif médical au sens du règlement (UE) 2017/745 / Directive 93/42/CEE ni un équipement de protection individuelle au sens du règlement (UE) 2016/425.

Jeter des masques endommagés ou en fin de vie

Si un masque « community » ou artisanal est endommagé ou en fin de vie, il peut, après avoir été lavé, être jeté avec les déchets habituels. Les masques non lavés doivent être emballés dans un sac en plastique fermé, puis jetés dans une poubelle fermée. Si une poubelle destinée aux déchets médicaux est disponible, un masque usagé non lavé peut y être jeté.

Conseils :

Les gestes de base les plus efficaces contre la propagation du Covid-19 restent de se laver les mains régulièrement et de garder une distance physique d’1,5 mètre avec les autres personnes. Si vous devez tousser ou éternuer, faites-le dans un mouchoir en papier ou dans le creux de votre coude.
Le port d’un masque buccal en tissu n’a pas pour but premier de vous protéger, mais surtout de protéger les autres.
Comment porter mon masque en tissu ?
Le port du masque en tissu peut contribuer à freiner la propagation du Covid-19, mais uniquement s’il est utilisé correctement. Mettre, enlever, porter, laver et conserver son masque en tissu sont donc des gestes à effectuer avec soin. Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des conseils repris ci-dessous.
Mettre le masque :
• Avant de mettre le masque en tissu, lavez-vous les mains soigneusement.
• Ne touchez que les élastiques ou rubans d’attache pour mettre votre masque.
• Le masque doit couvrir votre nez, votre bouche et votre menton et épouser étroitement les côtés de votre visage.
• Commencez par attacher le masque par le haut, en l’ajustant sur le nez, puis attachez-le par le bas, en l’ajustant de manière à ce qu’il recouvre le menton.

Porter le masque :
• Lorsque votre masque est attaché, évitez de le toucher.
• Si le masque glisse ou n’est pas bien attaché, ne le touchez que par ses côtés pour le réajuster.
• Evitez d’enlever et remettre le masque trop souvent.

Enlever le masque :
• Pour enlever le masque, ne touchez que ses élastiques ou rubans d’attache.
• Après avoir enlevé le masque, lavez-vous les mains soigneusement.
• Si vous devez enlever votre masque pour une courte durée (par exemple, pour boire), posez-le dans un endroit propre qui peut ensuite être nettoyé facilement ou placez-le dans un sac propre et perméable à l’air.